Melody Garreau est une photographe franco-anglaise, née en 1993 à Brighton. En 2014, elle quitte sa ville natale pour s’installer à Toulouse où elle réside actuellement. Diplômée en 2017 d’une licence en photographie à l’ETPA, elle en sort lauréate du Grand Prix.

Au seuil du documentaire et de l’intime, Melody se glisse dans des univers familiaux ou sociaux souvent éloignés des regards. Injectant une fragilité singulière mais familière, elle sonde les espaces entre la disparition et la trace. Elle y recueille la mémoire d’un lieu, d’une époque ; les empreintes, les paysages individuels et (in)tangibles.

Ses photographies sont régulièrement exposées lors de festivals et événements artistiques en France, notamment à « Manifesto » Toulouse ou aux « Boutographies » de Montpellier.
En 2019 elle entame une résidence photographique le long des canaux du Midi intitulée ‘D’OC’ portée par l’association CéTàVOIR et Médiapart. Ce travail a été publié dans le livre D’OC édité par lamaindonne, suite à l’exposition collective éponyme au « Centre Photographique Documentaire » de Sète. En 2022 elle commence une résidence dans le cadre de « Création en Cours » des Ateliers Médicis.